Author Topic: Rallye Verde Pino 2011 9/11 april 2011  (Read 13693 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline guy moerenhout

  • Administrator
  • 3000 cc
  • *****
  • Posts: 4.492
    • www.abarth-gmr.be
Rallye Verde Pino 2011 9/11 april 2011
« on: December 28, 2010, 02:45:06 pm »


I will be on the start with the Fiat 131 Abarth   and you ?
You may also start with your new Abarth our outer sportcar
 

          i

Telephone (Brussels):+ 32 475 698 993

Goerges Janssen, who is our public relations for foreign drivers (special prices)
 
Rallye Verde Pino is a revolutionary Regularity Race, proposed for Classic or Sportive vehicles. Each team chooses the apropriate velocity to dispute the respective races.

The Rallye is composed by 3 different types of races :

CRR - Circuit Regularity Race
RHCR - Regularity Hill Climb Race
SRR - Slalom Regularity Race

In the CRR- The time of the first lap establishes a reference time for the remaining laps.
In the RHRR- The time of the first race is the reference time for the 2nd race.
In the SRR- The reference time is established by the organization.

As any regularity rallye discrepancies between the reference time and the time held will result in a 1 point per second penalty.
Time spent on (PRC) and (PRR) will be accounted as 1 second= 0,30 points.

All races are performed on traffic closed roads. Vehicles are divided into 2 distinct categories: Classic and Sportive.

Apart from having a legal circulation license and a 2kg fire extinguisher, there are no further requirements.

During races the use of helmet is mandatory.


The rallye is set up with a course of 900 km, 60 km will be disputed in 19 special stages.

Sporting licenses will not be necessary.

Enrolment fees include:
2 Track-Day ( Baltar December 11, 2010 and Leiria January 15, 2011 )
2 identity plates
2 lunches, where prize distribution will take place
Insurance (civil responsability)

Deadline registration: March 26, 2011
« Last Edit: March 08, 2011, 10:51:20 am by webchef reKupnet »
______abarth  gmr-team ______
___http://www.abarth-gmr.be ___

Offline guy moerenhout

  • Administrator
  • 3000 cc
  • *****
  • Posts: 4.492
    • www.abarth-gmr.be
Re: Rallye Verde Pino 2011 9/11 april 2011
« Reply #1 on: December 28, 2010, 03:00:51 pm »
some info :
newbielink:http://rallyeverdepino.com/index.php?option=com_content&view=article&id=6&Itemid=9&lang=en [nonactive]
Mayby its your first rally and you need help ,contact us
Our you wish to have service ???                   "        "
You need a pilot our copilot                           "        "
YOu need a car ?   renting our buying
You wish to do a test with your car   ,etc...its the time           "       "
Info sure   also     
« Last Edit: December 28, 2010, 03:20:52 pm by guy moerenhout »
______abarth  gmr-team ______
___http://www.abarth-gmr.be ___

Offline guy moerenhout

  • Administrator
  • 3000 cc
  • *****
  • Posts: 4.492
    • www.abarth-gmr.be
Re: Rallye Verde Pino 2011 9/11 april 2011
« Reply #2 on: December 28, 2010, 03:22:52 pm »
Rallye Verde Pino est une epreuve de réhularité pour des voitures classiques et sportives. C’est l’équipe qui définit le temps dont elle a besoin pour réaliser chaque épreuve/étape.

Le Rallye comprend 3 type d’épreuves différentes :
PRC – Épreuve de régularité en Circuit
PRR - Épreuve de régularité en Course de Côte
PRS - Épreuve de régularité en Slalom

Dans les PRC – Le temps du premier tour, est le temps de référence pour les suivants.
Dans les PRR - Le temps de la première montée est le temps de référence pour la deuxième montée.
Dans les PRS - le temps de référence est défini par l’organisation.

La différence entre les temps de référence et le temps réalisé sera marqué à un taux de 1 seconde = 1 point.
Le temps dépensé dans les PRC et les PRR sera marqué à un taux de 1 seconde = 0,30 points
Les épreuves de Régularité se réaliseront avec les routes fermées à la circulation automobile, comme par exemple les Course de Côte.

Les véhicules sont séparés en deux classes différentes: Classiques et sportifs.

Les véhicules doivent être autorisés à circuler sur la voie publique et n’ont besoin d’aucun équipement spécial, sauf un extincteur de 2 kg.

L’utilisation de casques dans les Épreuves de Régularité est obligatoire.

L'épreuve aura un parcours d'environ 900 km, dont 60 km seront disputés en 19 epreuves de classement.

Aucun permis sportif n'est requis.

Les frais d'inscription comprennent la fourniture de:
2 Track Day ( Baltar le 11 Decembre 2010 et Leiria le 15 Janvier 2011 )
2 Plaques d'identification en tôle ;
2 Déjeuners pour la distribution des prix ;
Assurance pour la épreuve (responsabilité civile).
 ph

         

Telephone (Brussels):+ 32 475 698 993

Goerges Janssen, who public relations for foreign drivers(prix special pour etrangés)

« Last Edit: January 10, 2011, 04:26:00 pm by guy moerenhout »
______abarth  gmr-team ______
___http://www.abarth-gmr.be ___

Offline JSanto

  • 695 cc
  • ***
  • Posts: 4
Re: Rallye Verde Pino 2011 9/11 april 2011
« Reply #3 on: December 29, 2010, 08:18:55 pm »

Hi Guy

I´m feel very happy to know that you come again to Portugal. I'm sure that you going to amuse your self a lot.
You have a lot of Portuguese friends that goes make the rallly, my self included, and so you (and your friends) are very welcome.

Offline guy moerenhout

  • Administrator
  • 3000 cc
  • *****
  • Posts: 4.492
    • www.abarth-gmr.be
Re: Rallye Verde Pino 2011 9/11 april 2011
« Reply #4 on: January 12, 2011, 09:58:56 am »
Interested to start,take contact with me.
Special deals for teams
______abarth  gmr-team ______
___http://www.abarth-gmr.be ___

Offline tome coelho

  • 695 cc
  • ***
  • Posts: 2
  • 500
    • TR Sport
Re: Rallye Verde Pino 2011 9/11 april 2011
« Reply #5 on: February 20, 2011, 01:18:47 pm »
We have a all Italian race car workshop 250 meters from the Baltar karting track, if need anything while in Portugal please phone +351 916 238 976.

Regards and good luck with the rally.

Offline webchef reKupnet

  • Erwin (reKupnet) O'
  • 2000 cc
  • *******
  • Posts: 267
  • free-lance cyBer-reKup-eXpert
    • www.Auto-Moto.Link
Re: Rallye Verde Pino 2011 9/11 april 2011
« Reply #6 on: June 06, 2011, 11:42:12 am »
Philip's view on the matter;
original link:
http://www.automag.be/spip/Rallye-Verde-Pino-un-rallye


Issu d’une idée géniale de Pedro Alves, cheville ouvrière du Nucleo desportos motorizados de Leiria au Portugal, le mixto rallye est né. En effet, ce rallye très proche d’un VRAI rallye scratch d’antan est accessible à tout type de véhicule si celui-ci est immatriculé et assuré. On y a vu un prototype Porsche transporté d’ES en ES par camion, ne faisant que 50% des étapes. L’équipage était néanmoins heureux de pouvoir profiter de cette impeccable organisation sur des routes magnifiques.





Toutes les ES sont en conformité FIA annexe K( cette annexe faisant loi les 80 km/h de moyenne sont le maximum autorisé ), c’est-à-dire routes fermées, protégées et avec tous les services de sécurité, … un plus ! Les ES permettent 2 passages minimum, le 1er établissant le temps de référence pour les passages suivants Le rallye offrait une certaine diversité entre course de côte, circuit karting/rallye-cross ou un trajet en plein centre ville. Tactique à suivre ?!..., en théorie facile ; l’équipage choisit sa propre moyenne (50 minimum et 80 maximum) et doit rééditer son temps aux autres passages. S’ il y a une différence, les pénalités sont établies par coéf (différent coéf entre voiture moderne et historiques). Le tout en fléché métré via les merveilleuses routes empruntées.


Pour gagner ce rallye, il faut bien connaître ses propres possibilités et ne pas choisir des moyennes trop basses car le temps parcouru en ES pénalise aussi !! Ceci handicape les équipes étrangèrs.Ils roulent en terre inconnue.


L’organisateur a très bien compris le problème, en 2012 il fournira une carte précise de chaque ES aux équipages étrangers.



Avec les moyens disponibles (carte muette ! ), Filip De Munck, co-pilote de Guy Moerenhout sur la 131 ABARTH a expérimenté cela cette année et a donné des notes virage par virage avec succès, hé oui c’est du vrai rallye !!.





L’épreuve : 1ère section : Guimaraës – Murça le 8 avril. Parc des expositions de Guimaraës, site du salon de l’auto locale, 10 h et …27°, grand soleil et ciel bleu, l’ambiance est donnée pour toute l’épreuve. 80 équipages aux sourires épanouis sont impatients de se mesurer à eux-mêmes.


2 ES différentes à parcourir ; 2 passages le matin et 2 de l’après-midi. 3 autres l’après-midi et nous sommes déjà à Murça, petite ville au nord de Porto où les produits locaux sont légendaires. Après une nuit dans un hôtel 4 étoiles, tout le monde est d’attaque pour la 2ème section.


2ème section : Murça – Leiria, 9 avril. La plus longue (+/- 400 km) avec un rythme tout crescendo malgré des liaisons difficiles même à 45 de moyenne. 8 ES dont une sur « terre » du circuit de rallye cross.





La première moitié se dispute en montagne. L’après-midi et la soirée les liaisons sont plus faciles vers Leiria, même si Viseu, Fafé et d’autres anciennes ES du TAP ne sont en rien une promenade. 3 boucles en trèfle autour de Murça nous présentent un « revival » des ES du terrible rallye du Portugal des années 70 à 80, mais avec des revêtements modernes maintenant. 6 équipages se sont disputés la tête du rallye tout au long de la journée ; Nous sommes classés au tour de la 20ième place. Quel délice de rouler dans un pays où le rallye est non seulement accepté, mais surtout demandé. Les villes d’accueil ou de passage demandent des ES ou shows en ville, le public est resté friand de ce type de spectacle toujours superbement organisé par les clubs de Pedro Alves organisateurs de Leiria.


Le « clou » de cette dernière section est l’arrivée en ES de nuit sur le circuit du kartodrome de Leiria, ….superbe spectacle Les éclairages type « stade de foot » devant une foule de plusieurs milliers de spectateurs tous « allumés » par le show que leur donnent avec plaisir des équipages pourtant fatigués, mais heureux crèent une ambiance à unique.


3ème section : dimanche 11 avril, 10h00. Après une nuit réparatrice, les équipages sont tous présents pour se régaler sur le « circuit » du stade de foot de Leiria. Le public ne boudera pas ce show et sera une nouvelle fois présent en nombre. L’ apothéose de ce Verde Pino 2011 reste ce circuit créé de toute pièce par le club et la ville de Leiria.


Guy et Filip auront appris beaucoup sur la tactique et remontent de 3 places rien que sur cette étape show, ils placent leur 131 ABARTH à une 21ème place plus que mérité.





CONCLUSION


Cette épreuve est faite pour que vivent ou survivent les épreuves routières, un rallye 4 étoiles a l’instar du service fourni pendant ces 3 jours tant en sport qu’en hôtellerie, pour un budget low cost au vu les services offerts.


L’année prochaine un transport commun pourras prendre en charge les voitures, tant a l’ aller qu’ au retour de notre pays . Bravo et grand merci à Pedro Alves et toute sa grande équipe, de bienfaiteurs au service des épreuves sur route .


Un avis à partager LES ABSENTS ONT EU TORT !!!


Philipp De Munck


Pour plus de détails : classements, vidéo + photos etc. sur www.rallyeverdepino.com .

____abarth gmr-team_____www.Auto-Moto.Link_____

 

Digital2